Cogeco rate la cible

lesaffaires.com . les affaires.com . 26-01-2012

  • LinkedIn

EN BOURSE

SYMBOLE DERNIER VARIATION
CGO-T 41.7 00.20$
CCA-T 45.53 -0.55$
chapeau

Photo : Benjamin Nantel, LesAffaires.com

Le bénéfice de COGECO au premier trimestre a raté la cible des analystes, selon les résultats de l’entreprise publiés ce matin.


Le bénéfice net de l’entreprise a tout de même bondi de 20,4 %, pour atteindre 47,9 millions $, comparativement aux 39,8 millions $ enregistrés au même trimestre l’an dernier.


Le bénéfice par action quant à lui est passé de 0,98 $ à 1,12 $, alors que les analystes sondés par Bloomberg anticipaient un bénéfice par action de 1,22 $.


Les revenus de COGECO ont augmenté de 13,4 %, à 387,5 millions $.


Cogeco Câble pour sa part a fait bondir son bénéfice net de 24,2 %, à 43 millions $, et ses revenus ont progressé de 8 %, à 356,9 millions $.


« Bien que nos résultats soient toujours en progression comparativement à ceux de l'année dernière, nous devons demeurer vigilants et rigoureux dans le contrôle de nos paramètres d'exploitation en raison de l'incertitude économique qui continue de planer à l'échelle mondiale », a déclaré M. Louis Audet, président et chef de la direction de COGECO.

Aucun commentaire sur cet article