Apple: Samsung ira en appel

Publié le 25/08/2012 à 15:12

Apple: Samsung ira en appel

Publié le 25/08/2012 à 15:12

Par AFP

Le groupe sud-coréen Samsung a annoncé samedi qu'il allait déposer un recours après son procès perdu contre Apple lors duquel il a été condamné à verser plus d'un milliard de dollars à son rival américain pour violation de brevets.

"Nous allons agir immédiatement pour déposer une requête en vue de renverser cette décision et si nous n'obtenons pas gain de cause, nous ferons appel de cette décision", indique le groupe dans un communiqué.

Apple a remporté vendredi dans un procès géant en Californie une importante victoire contre Samsung, condamné pour des violations de brevets liés aux populaires iPad et iPhone.

Le procès, le plus grand de ce type depuis des années aux Etats-Unis, était particulièrement suivi vu ses conséquences potentielles pour le marché en pleine ébullition des tablettes informatiques et des smartphones.

Après trois semaines d'audiences, durant lesquelles des dizaines de témoignages d'experts et des centaines de pages ont été apportés au dossier, puis trois jours de délibération, les jurés ont donné en bonne partie raison au groupe à la pomme, qui accusait son concurrent sud-coréen d'avoir copié son téléphone iPhone et sa tablette iPad. Samsung a été condamné à lui payer 1,05 milliard de dollars.

À la une

Nvidia dévoile une «superpuce» beaucoup plus performante

Mis à jour le 18/03/2024 | AFP

«Je voudrais vous présenter une très, très grande GPU.»

Bourse: Nvidia a pulvérisé les attentes, mais quelle sera la suite?

23/02/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Après un gain d'environ 240% sur un an, est-il trop tard pour investir dans le titre de Nvidia?

Apple en discussion pour adopter l'IA de Google dans ses iPhone

18/03/2024 | AFP

Apple pourrait intégrer le système d'intelligence artificielle interactive Gemini AI sur ses appareils.