Ubisoft Québec présente Assassin's Creed Syndicate

Publié le 12/05/2015 à 14:15

Ubisoft Québec présente Assassin's Creed Syndicate

Publié le 12/05/2015 à 14:15

Par Denis Lalonde

(Photo: Ubisoft)

Le prochain opus de la franchise Assassin’s Creed, conçu à Québec, explorera la ville de Londres du 19e siècle, pendant la Révolution Industrielle.

Le jeu doit être mis en vente le 23 octobre, à temps pour la période des Fêtes. Il sera d’abord disponible sur Xbox One et PlayStation 4. Une version Windows PC doit aussi être lancée plus tard cet automne.

«À cette période, le fossé entre la classe ouvrière et les plus aisés se creuse inexorablement, réduisant les ouvriers à une forme d’esclavage moderne. Les plus pauvres n’ont d’autre choix que de s’unir et former un nouveau genre de famille, les gangs, pour survivre dans leurs quartiers», explique Ubisoft.

Les joueurs incarneront les personnages de Jacob et Evi Frye, des «jumeaux Assassins élevés pour suivre la voie de la confrérie». Leur mission sera de prendre le contrôle de Londres pour libérer le peuple de la pauvreté et de la corruption. Pour ce faire, ils devront vaincre les gangs qui règnent sur la ville et venir à bout des Templiers.

Les dirigeants d’Ubisoft Québec promettent le «monde ouvert le plus vaste et le plus moderne jamais créé dans la franchise».

Budget comparable à certaines productions hollywoodiennes

Sans dévoiler le budget de développement du jeu, Ubisoft précise qu’il se compare à celui de certaines grandes productions cinématographiques hollywoodiennes.

«En plus de mobiliser des centaines d’employés au studio de Québec, le projet a permis d’injecter près d’un million de dollars auprès de collaborateurs locaux qui ont travaillé de près sur le projet», souligne Ubisoft dans un communiqué. Le studio travaille sur le jeu depuis plus de deux ans.

Depuis la fondation du studio d’Ubisoft à Québec il y a 10 ans, la société dit y avoir investi un total de 241 millions de dollars. L’équipe compte à ce jour 375 employés. L’an prochain, le studio déménagera dans le quartier St-Roch.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour il y a 37 minutes | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d’euros

Il y a 25 minutes | AFP

Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour Alstom,

Gain en capital: la fiscalité va nuire à l’économie, selon le patron de la Nationale

Il y a 40 minutes | La Presse Canadienne

Le banquier craint que la mesure ne décourage l’investissement au Canada.