Ubisoft à Québec pour au moins 14 ans

Publié le 02/07/2014 à 11:53

Ubisoft à Québec pour au moins 14 ans

Publié le 02/07/2014 à 11:53

Par Denis Lalonde

Le maire de Québec, Régis Labeaume, le ministre du Travail Sam Hamad et le directeur-général d'Ubisoft Québec, Nicolas Rioux posent devant une photo des futurs locaux d'Ubisoft à Québec. (Photo: Ubisoft)

Ubisoft réalise un investissement de 4 millions de dollars dans son studio de Québec pour aménager de nouveaux espaces dans le quartier St-Roch.

L’entreprise avait annoncé en janvier dernier qu’elle prévoyait investir 28 millions de dollars dans son studio de Québec, enveloppe qui englobe les travaux dévoilés ce matin. La direction d’Ubisoft soutient que l’investissement va garantir la présence du studio de jeux vidéo à Québec pour les 14 prochaines années.

Les nouveaux locaux seront aménagés à quelques pas des locaux actuels de l’entreprise. Le projet a bénéficié d’une aide financière de 500 000 dollars de la Ville de Québec, qui a aussi dévoilé un nouveau programme de soutien pour le développement des entreprises technologiques dans le quartier St-Roch.

La société a profité de l’évènement pour confirmer que son studio de Québec allait diriger la production d’un des prochains jeux de la franchise Assassin’s Creed.

La direction d’Ubisoft affirme que les nouveaux locaux seront conçus de manière à pouvoir supporter les exigences du développement de jeux «AAA». À ce jour, les locaux de Québec comptent 350 employés et la société prévoit en accueillir une cinquantaine de plus d’ici la fin de 2016.

À la une

Chaînes d'approvisionnement durables: comment rallier vos fournisseurs à la cause?

Il y a 43 minutes | Magali Depras

EXPERTE INVITÉE. Les chaînes d’approvisionnement sont plus que jamais sous les feux des projecteurs!

«La productivité de l’entreprise a augmenté au bas mot de 50%»

Mis à jour il y a 34 minutes | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Il est déplorable qu’on y associe un élément de paresse et de non-productivité.»

Faire preuve de prudence sur les réseaux sociaux après un licenciement

Il y a 40 minutes | La Presse Canadienne

Les employés des nouvelles générations filment l’expérience émotionnelle et la diffusent sur les réseaux sociaux.