Tout ce que vous voulez savoir au sujet des boutiques d'applications mobiles

Publié le 24/02/2010 à 11:31

Tout ce que vous voulez savoir au sujet des boutiques d'applications mobiles

Publié le 24/02/2010 à 11:31

Par Alain McKenna

Blogue. Avec la fin du Mobile World Congress, la semaine dernière, est parue sur les Internets une étude portant sur l'état des boutiques d'applications mobiles, par plateforme, gracieuseté de Distimo. Quelques trouvailles étonnantes? Les sérieux Blackberry sont friands de jeux, les développeurs pour Android sont les plus généreux et le iPhone est loin, loin devant tout le monde.

Bon, celle-là, on s'en doutait quand même un peu. Avec ses 150 000 applications, le App Store d'Apple domine largement le reste de l'industrie. Quoique la nouvelle, parue hier, du rachat de Handango par PocketGear, permet de dire qu'Apple a enfin un rival, point de vue taille, dans le marché des applications mobiles.

PocketGear-Handango comptera au total 140 000 applications, essentiellement vendues à un prix pas nécessairement modique, compatibles avec toutes les plateformes mobiles majeures. Lire: Blackberry, Palm, Symbian et Windows Mobile, surtout.

Alors, les gens de Distimo ont décortiqué les «autres» boutiques d'applications, celles propres à leur propre plateforme. Permettez qu'on utilise la fonction diaporamas afin de vous présenter quelques-unes des diapos les plus intéressantes, à notre avis. Vous trouverez la présentation complète de Distimo à la fin de ce billet, grâce à la magie des Interwebs modernes.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.