Quebecor veut créer 1000 emplois

Publié le 22/10/2008 à 00:00

Quebecor veut créer 1000 emplois

Publié le 22/10/2008 à 00:00

La mise en service du nouveau réseau HSPA (High Speed Packet Access) est prévue d’ici 12 à 18 mois.

Quebecor et Vidéotron estiment à 1000 le nombre d’emplois qui seront créés chez Vidéotron et à plusieurs centaines ceux qui seront générés chez ses fournisseurs, grâce à la construction de ce nouveau réseau.

«Aujourd'hui, les télécommunications mobiles sont devenues un outil de développement économique, culturel et social», explique Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor.

Au niveau culturel et social, il précise que son entreprise prévoit «mettre de l’avant tous les efforts pour faire émerger une voix et des contenus mobiles proprement québécois sur l’ensemble des nouvelles plateformes numériques, des contenus qui représenteront une richesse tant économique que culturelle pour le Québec».

Concernant le réseau sans fil évolué, le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie, soutient que «le fait d'être un nouvel entrant dans cette industrie présente un avantage considérable, soit de pouvoir concevoir un réseau à partir des technologies les plus récentes, dont le potentiel d'évolution nous permettra de migrer rapidement vers la quatrième génération».

C'est la société Nokia Siemens Networks qui a été choisie comme fournisseur de Vidéotron pour les cinq prochaines années.

À la une

C'est quoi, au juste, une «job de m...»?

Il y a 45 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Mon quotidien de caissier est carrément horrible. C'est moi, ou j'ai bel et bien une «job de m...»?

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 17 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses orientées à la baisse avant la croissance américaine et dans un flot de résultats.

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.