Plus de 16 millions de Canadiens sur Facebook

Publié le 03/06/2010 à 07:41

Plus de 16 millions de Canadiens sur Facebook

Publié le 03/06/2010 à 07:41

Par La Presse Canadienne

Photo Bloomberg

Les Canadiens sont plus nombreux que jamais à être présents sur Facebook, et ce, malgré les récentes préoccupations au sujet du respect de la vie privée.

Au mois de mai, le Canada a passé le cap des 16 millions d'utilisateurs, selon la firme de recherche en marketing, Inside Network.

Ainsi, environ 912 380 Canadiens se sont inscrits sur le site en mai, ce qui représente une augmentation de 6% du nombre d'abonnés.

Ce sommet est survenu au même moment où deux Torontois ont fait la promotion d'une journée où les utilisateurs de Facebook étaient appelés à se désinscrire du site. La journée du 31 mai était celle choisie pour l'événement, intitulé «Quit Facebook Day».

La campagne a incité 36 000 personnes d'à travers le monde à quitter leur cercle d'amis virtuels, mais la plupart d'entre eux sont vite retournés à leur cyber vie sociale.

Environ 47,9 % des Canadiens ont un profil Facebook, faisant du Canada l'un des pays où ses citoyens sont les plus présents sur la plateforme sociale, selon le fondateur d'Inside Network, Justin Smith.

Alors que Facebook ne divulgue pas le nombre de personnes qui sont inscrites à son site, Inside Network se sert des données fournies aux annonceurs pour estimer le nombre de personnes qui le fréquentent.

De manière générale, le Canada représente le quatrième marché le plus important sur Facebook si l'on compile les données par habitant, et ce, après l'Islande, la Norvège et Hong Kong. Près de 59,6 % de la population islandaise détient un profil sur Facebook.

Mais toujours selon M. Smith, si l'on compare les pays avec une population d'au moins 10 millions d'habitants, le Canada est numéro un.

Facebook compte environ 465 millions d'utilisateurs au total, toujours selon le dernier rapport d'Inside Network. D'ici quelques semaines, il devrait y avoir un demi-milliard de personnes inscrites sur le site.

Environ 500 000 nouveaux utilisateurs s'inscrivent en moyenne par jour sur Facebook.

Parmi les pays où la progression de nouveaux inscrits était la plus forte en mai, l'Irak est en tête de liste, suivi de la Corée du Sud, du Nigeria, de la Thaïlande et du Guatemala.

 

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 31 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 28 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.