Nortel : Ericsson fait une contre-offre

Publié le 23/07/2009 à 00:00

Nortel : Ericsson fait une contre-offre

Publié le 23/07/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne

La proposition d'Ericsson aurait été présentée officiellement mardi, date butoir pour le dépôt des offres en vue de la mise aux enchères vendredi des actifs de Nortel dans le créneau du sans-fil. Il s'agirait de la plus généreuse des offres formelles déposées.

Les analystes s'attendent à ce que Nokia Siemens, une coentreprise formée de la finlandaise Nokia et de l'allemande Siemens, qui a offert 650 millions $ en juin pour la division du sans-fil de Nortel, améliore son offre maintenant qu'Ericsson est dans la course.

Une troisième offre, valant 725 millions $, est venue de la firme MatlinPatterson Global Advisers LLC, un fonds de placement privé qui est aussi un créancier majeur de Nortel.

La société canadienne Research in Motion (TSX:RIM) a également manifesté son intérêt pour les activités de Nortel Networks dans la technologie du sans-fil.

Les propositions sont évaluées par des tribunaux au Canada et aux Etats-Unis en vue de la vente aux enchères prévue vendredi.

Autrefois une entreprise florissante canadienne, la société Nortel s'est placée sous la loi de la protection contre les créanciers en janvier et ses actifs sont vendus selon un processus supervisé par les tribunaux.

À la une

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

16/04/2024 | Denis Lalonde

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.