Montréal sera l'hôte d'une conférence nord-américaine en TI

Publié le 29/04/2014 à 17:14

Montréal sera l'hôte d'une conférence nord-américaine en TI

Publié le 29/04/2014 à 17:14

Par Denis Lalonde

(Photo: Bloomberg)

Montréal sera l’hôte, en juillet, d’une conférence annuelle regroupant les associations de l’industrie nord-américaine des technologies de l’information.

L’Association québécoise des technologies (AQT) a été choisie par Technology Councils of North America (TECNA) pour organiser la conférence annuelle des membres de l’organisation.

L’événement se tiendra du 16 au 18 juillet et accueillera 125 représentants d’une cinquantaine d’associations régionales du Canada et des États-Unis.

«Pendant l’événement, les associations souhaitent partager leurs façons de faire, échanger sur les grandes tendances du secteur et rehausser leurs outils afin de toujours mieux représenter leurs membres respectifs», soutient la direction de l’AQT.

La programmation de l’événement abordera l’état de l’industrie, les meilleures pratiques et le développement de relations interassociations, avec comme trame de fond une analyse de l’impact des associations sectorielles régionales sur l’industrie des technologies en général.

L’AQT précise que les associations de Seattle, Boston, Chicago, de la Floride, de l’Oregon et du Texas ont confirmé leur participation à la conférence.

Les associations membres de TECNA comptent un total de plus de 16 000 entreprises technologiques membres à travers l’Amérique du Nord.

L’AQT est un organisme à but non lucratif et représente 500 entreprises membres et affiliées de l’industrie des technologies de l’information à travers la province.

 

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

Il y a 41 minutes | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Il y a 40 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.