Microsoft s'attaque à H1N1

Publié le 07/10/2009 à 13:42

Microsoft s'attaque à H1N1

Publié le 07/10/2009 à 13:42

Par La Presse Canadienne

Ce site propose des questions sur l'état de santé de l'internaute. Photo: Bloomberg

Ceux qui craignent avoir la grippe porcine peuvent maintenant consulter un nouveau site web de Microsoft, qui permet de déterminer la sévérité des symptômes afin d'établir la gravité des cas de grippe.

Basé sur les techniques de triage des médecins de l'Université Emory, aux Etats-Unis, le site http://www.h1n1responsecenter.com pose une série de questions sur les symptômes et l'état de santé de l'internaute en général. Il détermine ensuite si celui-ci a la grippe A (H1N1) et donne un conseil sur le plan d'action à suivre.

Dans un cas de grippe normal, le site recommandera du repos. Mais s'il y a présence de symptômes plus graves, tel que des troubles respiratoires et des poussées de fièvre, un encadré rouge avertira que l'internaute "est probablement très malade et (qu'il devrait) appeler un médecin".

Le site d'autoévaluation a pour but d'apaiser les craintes des gens malades et de diminuer le nombre de personnes qui se rendent aux urgences. Microsoft a breveté l'outil informatique de l'Université Emory qui s'est basé sur les facteurs risques établis par le U.S.

Center for Disease Control and Prevention. Un assureur américain a testé l'outil pour déterminer la fiabilité des résultats. Sur les 2500 cas utilisés, seulement deux diagnostics se sont avérés mauvais.

Les deux patients étaient hospitalisés pour la grippe A (H1N1), tandis que l'outil informatique les considérait comme des cas à faibles risques.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 53 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.