Martin Tremblay rentre à la maison

Publié le 30/05/2017 à 15:18

Martin Tremblay rentre à la maison

Publié le 30/05/2017 à 15:18

Par Denis Lalonde

Martin Tremblay. (Photo: Archives Les Affaires)

Martin Tremblay, qui fut président d'Ubisoft Montréal de 1999 à 2006 avant de quitter pour Los Angeles, rentre à la maison.

M. Tremblay se joint à la société montréalaise Solotech, qui offre des solutions technologiques et des services complets dans les marchés professionnels de l’audio, de la vidéo, de l’éclairage et de la mise en scène. Il y occupera le poste de président et chef de la direction.

Depuis qu'il a quitté Ubisoft, M. Tremblay a occupé les postes de président chez Vivendi Universal Games, de président chez Warner Bros Entertainment et de vice-président exécutif, développement stratégique, au Festival Juste pour rire, demeurant toujours dans la région de Los Angeles.

Cette nomination entrera en vigueur le 5 juin.

Monsieur Tremblay est titulaire d’un baccalauréat en finances de l’Université Laval et d’une maitrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. 

«Cette nomination complète la mission qui m’avait été confiée il y a deux ans, soit de réunir une équipe de gestion multidisciplinaire performante et de positionner stratégiquement l'entreprise. Je termine mon mandat à titre de président et chef de la direction en la laissant en de très bonnes mains», a déclaré l'actuel président du conseil et chef de la direction de la société, Normand Legault, dans une communication aux employés de Solotech. 

M. Legault a également annoncé la nomination de Martin Chouinard au poste de président de la division location, lui qui en était auparavant le vice-président principal. Le vice-président de la division ventes et intégration, Philip Giffard accède au poste de président de la division. 

Solotech est la propriété de Claridge, Capital régional et coopératif Desjardins et d'Investissement Québec.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?