Les brèves techno de la semaine

Publié le 30/11/2015 à 14:00

Les brèves techno de la semaine

Publié le 30/11/2015 à 14:00

Par Denis Lalonde

(Photo: Shutterstock)

Des nouvelles de Silanis Technology, Openface, 6Telecom, Opsens et Manitoba Telecom Services.

Vasco finalise l’acquisition de Silanis Technology

La société américaine Vasco a finalisé l’acquisition de la montréalaise Silanis Technology, spécialisée dans les solutions de signatures électroniques, pour un montant de 113 millions $. La transaction avait été annoncée le 6 octobre. La direction de Vasco soutient que l’achat de Silanis montre sa détermination d’offrir une solution logicielle en forte demande pour ses clients du secteur financier, tout en marquant une transition vers un modèle d’affaires à revenus récurrents.

Openface acquiert Zerofail

Le fournisseur d'infrastructure Internet Openface double sa capacité, son équipe et son réseau Internet pour entreprises grâce à l’acquisition de Zerofail pour un montant qui n’a pas été révélé. La direction d’Openface ajoute également des points de présence à New York et Atlanta grâce à cette acquisition. Openface met ainsi la main sur un portefeuille de clients incluant Air Canada Cargo, Avis-Budget, Christian Dior, les Forces armées canadiennes, Groupe Dynamite, Rolls Royce, le Réseau des transports de Longueuil (RTL) et Birks & Mayors.

6Telecom achète une clientèle d’Excel Telecom

6Telecom procède à l’acquisition de la clientèle Nortel et Avaya d’Excel Telecom pour un montant qui n’a pas été révélé. La transaction inclut le transfert d’une dizaine d’employés, une flotte de véhicules de service et l’acquisition d’un inventaire de pièces et de systèmes. Avant l’acquisition, 6Telecom comptait sur une équipe de 20 personnes. Pas moins de 1850 clients actifs ont été ajoutés aux 2000 clients de la société dirigée depuis 1994 par Sophie Rouillier. 

Perte nette en légère baisse pour Opsens

Au 31 août 2015, Opsens détenait 7,2 M $ en liquidités et attendait des paiements d'étape de ses partenaires pour un total de 4,5 M $US, ce qui donne à la Société la flexibilité nécessaire pour la mise en œuvre d'un plan à la fois ambitieux et rationnel pour le lancement de ses produits FFR et pour le soutien de ses activités dans les autres secteurs de manière satisfaisante. La solidité de la position financière d'Opsens sera un atout important pour une pénétration réussie du marché FFR. Cette position a permis à la Société de mettre en place les éléments nécessaires à l'augmentation de la production et à la distribution de ses produits.

MTS vend ses centres de données à une entreprise américaine

Manitoba Telecom Services vend ses centres de données Allstream à la société américaine Zayo (NY: ZAYO) Group pour un montant de 465 millions de dollars au comptant. La transaction devrait être finalisée durant le premier trimestre de 2016. MTS devra essuyer une perte au passage, elle qui avait payé 1,7 milliard $ pour l’acquisition d’Allstream en 2004. Une fois les frais de transaction payés, MTS prévoit recevoir un montant net de 425 millions $. Le siège social de Zayo est situé à Boulder, au Colorado.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.