Les brèves techno de la semaine

Publié le 06/07/2015 à 11:29

Les brèves techno de la semaine

Publié le 06/07/2015 à 11:29

Par Denis Lalonde

Les résultats financiers d'Opens ont souffert de la crise pétrolière en Alberta. (Photo: Bloomberg)

Des nouvelles d'Acceo Solutions, d'Opsens, d'Anges Québec, de Diagnos et de Druide informatique.

Acceo Solutions achète Julo 

Le fournisseur de services TI et de solutions d’affaires et financières Acceo Solutions élargit son offre dans le secteur des loisirs en procédant à l’acquisition de Julo. Cette dernière a mis au point une plateforme Web de diffusion et d’inscription des activités offertes par les organismes de loisirs et culturels. Acceo dit déjà offrir ses solutions de gestion des loisirs dans le monde municipal et estime que l’acquisition de Julo lui permettra d’améliorer ses services aux citoyens. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été révélés. 

Hausse de la perte nette chez Opsens

Le fabricant de capteurs à fibre optique Opsens (TSXV: OPS) a vu sa perte nette grimper considérablement au 3e trimestre terminé le 31 mai. Pour la période, elle a atteint 1,36 million de dollars, elle qui était de 1,02 million $ au trimestre correspondant en 2014. Les revenus ont atteint 831 000$, comparativement à 1,7 million $ il y a un an. La société explique que la baisse de ses revenus résulte de l'environnement économique difficile en Alberta. Les difficultés dans l’industrie du pétrole et du gaz ont été partiellement compensées par une amélioration du côté des activités médicales. 

Anges Québec couronne Jean-François Grenon 

Le prix d’ange de l’année d’Anges Québec, remis à l’occasion du congrès annuel du regroupement d’anges financiers, a été remis à Jean-François Grenon. L’investisseur en capital de risque, qui habite à Québec, a notamment investi dans les start-ups Optosécurité à Québec, ainsi que dans MixGenius et Mirametrix à Montréal. Titulaire d’un diplôme en génie électrique de l’École Polytechnique et d’un MBA de la Harvard Business School, Jean-François Grenon a fait fortune en introduisant Innova Corporation, un fabricant d’équipement de télécommunications, au Nasdaq en 1997. 

Nouveau président du conseil chez Diagnos

Diagnos nomme Lloyd M. Segal au poste de président exécutif du conseil. Ce dernier est administrateur de la société depuis 2004. L’entreprise qui offre entre autres des services de dépistage, de développement de logiciels et d’algorithmes dans le secteur de la santé, procède aussi à un placement privé. La société procède à l’émission d’une débenture convertible pour un montant maximal de 4 millions $. Les titres auront un terme de quatre ans et porteront un taux d’intérêt annuel de 10%. 

Tap'Touche sur iPad et Chromebook

Druide informatique lance une nouvelle version de son application d’apprentissage de la frappe au clavier Tap’Touche compatible avec les iPad et les ordinateurs Chromebook. Druide, surtout connue pour son correcteur Antidote, précise que les exercices offerts sur Tap’Touche affichent à présent les statistiques de vitesse et de précision. L’application est aussi dotée d’un «bouton de reprise», qui permet à l'élève ou à l'enseignant de revoir tout le déroulement d'un exercice afin d'identifier les points à renforcer, comme le ferait un entraineur sportif.

Avec Julien Brault

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?