Les brèves techno de la semaine

Publié le 20/04/2015 à 10:43

Les brèves techno de la semaine

Publié le 20/04/2015 à 10:43

Par Denis Lalonde

(Photo: Tecsys.com)

Des nouvelles de Tecsys, de Keyrus Canada, d'AFI Expertise, de Westbee, de Nuvolt et de Quovim C3.

Tecsys clôture une émission d’actions

Tecsys a finalisé une émission de 674 157 actions qui lui rapportera un montant brut de 6 millions de dollars. Chaque action a été vendue pour un montant de 8,90 dollars. En incluant une option de surralocation, le placement pourrait rapporter 6,9 millions de dollars à la société. Tecsys (TSX – TCS) est un fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport dans les secteur des soins de santé et des services gouvernementaux. La société dit vouloir utiliser ces fonds pour financer sa croissance et ses activités courantes, de même que pour réaliser des acquisitions. 

Keyrus Canada et AFI Expertise s'associent

Keyrus Canada et AFI Expertise ont signé un partenariat de formation dans le domaine de la veille stratégique, de l’analytique des affaires et des mégadonnées (Big Data). Les partenaires offriront ainsi sept formations destinées aux professionnels, aux centres d’AFI Expertise à Québec et à Montréal. Il s’agit d’une deuxième entente en quelques semaines pour AFI. IC Formation, une entreprise spécialisée en formation et en développement des ressources humaines, a en effet intégré l’équipe d’AFI en mars dernier. 

Une startup montréalaise veut concurrencer le «made in China». 

Westbee, une startup montréalaise de magasinage en ligne, veut concurrencer le «made in China» en proposant un site qui met l’accent la provenance des produits. La société dit ainsi vouloir mettre de l'avant des produits de designers et de fabricants respectant des conditions de travail décentes. On y trouve des vêtements, des accessoires de mode, des accessoires de cuisine, des produits de beauté et des jouets venant de plusieurs pays nord-américains et européens. Les utilisateurs peuvent payer en dollars canadiens, en dollars américains, en euros et en livres sterling.

Nuvolt récolte 1,5 million de dollars

Corporation Nuvolt annonce l'émission d'un total de 19,9 millions d'actions ordinaires, pour un produit de 1,49 million de dollars, à la suite de l'exercice de bons de souscription de la part d'un groupe d'investisseurs. Cette émission fait suite à un placement privé effectué en février 2014. Nuvolt dit vouloir utiliser le produit de cette transaction à la poursuite de ses activités de recherche et développement et au développement de ses marchés. Nuvolt développe et commercialise des technologies dans le monitorage et la gestion d'équipements et de réseaux électriques. 

Quovim C3 devient le distributeur canadien de Geomant 

Quovim C3, un fournisseur de logiciels pour centres de contacts, solutions de communications multicanaux et services de consultation, devient distributeur canadien exclusif de Geomant, un concepteur de logiciels et intégrateur de systèmes dont le siège social est situé au Royaume-Uni. Geomant a développé Contact Expert, un logiciel adapté à l'informatique en nuage et basé sur la plateforme Skype Entreprise de Microsoft (autrefois Microsoft Lync).

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?