Les brèves techno de la semaine

Publié le 13/02/2015 à 11:36

Les brèves techno de la semaine

Publié le 13/02/2015 à 11:36

Par Denis Lalonde

Technologies D-Box a réduit sa perte nette au 3e trimestre. (Photo: D-Box)

Des nouvelles de Technologies D-Box, Cogeco Services Réseaux, Lumenpulse, Intema Solutions et Mediagrif.

Technologies D-Box réduit sa perte nette

Technologies D-Box a vu sa perte nette diminuer à 315 000 dollars au troisième trimestre de son exercice 2014-2015, terminé le 31 décembre. La perte nette de la société de Longueuil était de 352 000 dollars au trimestre correspondant un an plus tôt. Durant la période, les revenus de D-Box ont atteint 4,99 millions de dollars, eux qui étaient de 4,62 millions de dollars l’an dernier, ce qui représente une augmentation de 8%. D-Box se spécialise dans les systèmes de simulation de mouvements pour l’industrie du cinéma et du divertissement. Le titre de la société reculait de 2 cents, ou de 6,52%, à 22 cents peu après la diffusion des résultats financiers.

Cogeco Services Réseaux confirme l’ouverture d’un centre de données ce printemps

Cogeco Services Réseaux confirme que l’ouverture de son centre de données de Kirkland, sur l’île de Montréal, aura lieu ce printemps. D’une superficie de 100 000 pieds carrés, le centre de données est bâti selon la norme Tier 3, qui prévoit entre autres des règles de sécurité, l’installation de génératrices et une redondance des systèmes électromécaniques pour prévenir les pannes. La mise en place de ce centre de données nécessite un investissement de 130 millions de dollars. Cogeco Services Réseaux exploite déjà quatre centres de données en Ontario, soit trois dans la région du Grand Toronto et un à Barrie.

Lumenpulse achète Contrôles Ariane

Lumenpulse achète Contrôles Ariane, de Québec, pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Contrôles Ariane, dont le site Internet est uniquement en anglais, développe des technologies permettant de faire circuler des données numériques dans des circuits électriques. Lumenpulse conçoit des systèmes d’éclairage pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. La société est entrée à la Bourse de Toronto en avril 2014, récoltant au passage un montant brut de 100 millions de dollars.

Intema Solutions récolte plus de 1M$

Intema Solutions, qui développe des services technologiques pour l’industrie du marketing, a récolté plus de 1 million de dollars entre le 9 et le 12 février. La société a d’abord émis une débenture convertible de 90 000 dollars à un investisseur anonyme résidant au Québec.

Puis, la société a réalisé deux placements privés. Le premier consiste en l’émission de 10 millions d’unités à un prix de 7,5 cents, pour un produit brut de 750 000 dollars. Chaque unité contient une action et un bon de souscription permettant d’acheter une autre action au prix de 15 cents sur une période de deux ans. Le second placement privé consiste en l’émission de 3 millions d’unités à un prix de 10 cents, pour un montant brut de 300 000 dollars. Chaque unité contient une action et un bon de souscription pour acheter une action à un prix de 17 cents au cours des deux prochaines années. 

Hausse du bénéfice net pour Mediagrif

L’exploitant de plateformes de commerce électronique interentreprises Mediagrif a vu son bénéfice net de 4,06 millions de dollars pour son troisième trimestre terminé le 31 décembre, lui qui était de 3,01 millions de dollars pour la période correspondante de l’exercice précédent. Mediagrif, qui est aussi propriétaire des sites Internet Jobboom, LesPAC.com et Réseau Contact, a vu ses revenus atteindre 17,54 millions de dollars durant le trimestre, comparativement à 16,43 millions de dollars un an plus tôt. La société versera un dividende de 10 cents le 15 avril aux actionnaires inscrits le 1er avril.

 

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 38 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour il y a 19 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.