Le Blu-ray ne décolle pas

Publié le 02/09/2008 à 00:00

Le Blu-ray ne décolle pas

Publié le 02/09/2008 à 00:00

Aux États-Unis, par exemple, plus de la moitié des consommateurs n'ont pas l'intention d'acquérir des lecteur ou de DVD Blu-ray, selon ABI Research. Seulement le quart ont dit vouloir en acheter, mais pas avant 2009, note ABI dans son dernier rapport publié au début d'août.

Le passage à une nouvelle technologie de DVD ne semble pas aussi incontournable que par le passé, quand il s'agissait de passer des cassettes VHS au DVD. "Environ 40 % des personnes sondées ne voient pas de grande différence en termes de qualité d'images projetées par les DVD Blu-ray par rapport aux DVD traditionnels. Elles demeurent très satisfaites de la performance de leurs lecteurs actuels", écrit Steve Wilson, analyste chez ABI.

Sony ne profite pas de sa victoire sur Toshiba. Le fabricant avait développé le DVD-HD, un autre format de DVD haute définition, mais avait décidé de se retirer du marché il y a six mois. Selon le NPD Group, les ventes de DVD Blu-ray aux États-Unis ont chuté de 40 % entre janvier et février et n'ont progressé que de 2 % en mars. Seule bonne nouvelle : la console de jeux PlayStation 3, qui intègre un lecteur DVD Blu-ray, est de plus en plus populaire et pourrait stimuler la demande.

De plus, Pioneer annonce qu'elle commercialisera d'ici quatre ans des DVD qui contiendraient 500 Go de données, deux fois plus qu'aujourd'hui, entraînant une qualité visuelle accrue pour les films stockés sur ce support.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.