La Caisse investit dans le diagnostic médical

Publié le 10/08/2017 à 13:00

La Caisse investit dans le diagnostic médical

Publié le 10/08/2017 à 13:00

Par lesaffaires.com

La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé ce jeudi une prise de participation «importante» dans Sebia, une entreprise française spécialisée dans le diagnostic du cancer, des maladies génétiques et métaboliques.


Astorg et Montagu, deux acteurs du capital investissement européen qui gèrent ensemble 9 millards d'euros (13,5 G$), ont dévoilé aujourd'hui la vente à la Caisse d’une participation minoritaire importante dans Sebia, sans en préciser la hauteur.


Cette entreprise basée à Lisses, près de Paris, est présentée comme pionnière dans le domaine de l’électrophorèse clinique pour les diagnostics in vitro en l’oncologie, génétique et métabolique de l’hémoglobine.


L'institution québécoise veut aider Sebia à poursuivre sa stratégie de développement, reposant sur «un renforcement de sa position de leader dans le domaine du diagnostic de myélomes multiples, une expansion mondiale dans le domaine du diabète», et la recherche de nouvelles applications de pointe.


«Nous nous réjouissons de la participation de la Caisse dans le capital de Sebia», a affirmé Benoît Adelus, PDG de Sebia. «Au cours des dernières années, Sebia a continuellement amélioré sa technologie et l’a utilisée avec succès dans des marchés de niche attrayants, où elle offre des avantages médicaux indéniables. Un partenariat à long terme avec la Caisse contribuera au développement de l’entreprise.»


«La précision, l’efficacité et la rapidité des tests de Sebia en ont fait une entreprise indispensable à la communauté médicale internationale», a ajouté Stéphane Etroy, premier vice-président, Placements privés, à la Caisse, qui vante la force de l'équipe de direction mais aussi la résilience du modèle d’affaires.


 


 


image

Forum TI DevOps

Mercredi 12 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 18 septembre


image

Gestion de l'innovation

Mercredi 19 septembre


image

Objectif Nord

Mardi 25 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre

À la une

À surveiller: Rogers, Microsoft et Goodfood

Que faire avec les titres de Rogers, Microsoft et Goodfood?

La Société québécoise du cannabis a signé son premier bail à Montréal

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

La première succursale montréalaise se trouve sur le tronçon de la rue Saint-Hubert. Trois autres suivront.