Jean-René Halde devient président du CA de Technologies D-Box

Publié le 16/01/2018 à 13:34

Jean-René Halde devient président du CA de Technologies D-Box

Publié le 16/01/2018 à 13:34

Par Denis Lalonde

(Photo: Gilles Delisle)

L'ancien chef de la direction de la Banque de développement du Canada, Jean-René Halde, est  nommé président du conseil d’administration de Technologies D-Box.


D-Box, qui conçoit des sièges à simulation de mouvements pour l'industrie du divertissement, trouve ainsi un remplaçant à l'homme d'affaires Jean Lamarre, qui a occupé le poste jusqu'à son décès en novembre dernier, terrassé par «une maladie foudroyante».


Jean-René Halde est actuellement administrateur du Groupe Banque TD, président du conseil d’administration de l’École de technologie supérieure et conseiller ou administrateur de plusieurs sociétés privées. «M. Halde a également été président du conseil d’administration du Conference Board du Canada, de l’Institut de cardiologie de Montréal et des Fabricants canadiens de produits alimentaires. Il a siégé aux conseils d’administration de plusieurs sociétés publiques telles que Rona, Provigo, Gaz Métropolitain et CCL Industries, et d’entreprises privées et organismes sans but lucratif», précise D-Box dans un communiqué.


Depuis 1979, M. Halde a occupé les postes de chef de la direction de plusieurs entreprises de premier plan telles que Metro-Richelieu, Culinar, et Livingston Group. Il a été président et chef de la direction de la Banque de développement du Canada de 2005 jusqu’au moment de sa retraite en 2015.


M. Halde est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School et d’une maîtrise en économie de l’Université Western Ontario.


 

À suivre dans cette section


image

Usine 4.0

Mercredi 14 mars


image

Objectif Nord

Mardi 24 avril


image

Rémunération globale

Mercredi 25 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 16 mai

À la une

L’onde de choc de Walmart atteint le Canada

Des résultats pas tout à fait à la hauteur des attentes ont provoqué des prises de profits après un bond de 50%.

Hausse des accidents d'avion, le gouvernement Trudeau épinglé

20/02/2018 | AFP

Après cinq années de baisse, le nombre d'accidents a augmenté en 2017. Les réductions budgétaires pointées du doigt.

Les entrepreneurs vont sauver le monde

20/02/2018 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Le futur de l’entrepreneuriat: un modèle d’affaires classique mais pour une cause humaine.