iPad et Kindle : auront-ils toujours la cote en 2011 ?

Publié le 22/12/2010 à 13:39, mis à jour le 22/12/2010 à 13:50

iPad et Kindle : auront-ils toujours la cote en 2011 ?

Publié le 22/12/2010 à 13:39, mis à jour le 22/12/2010 à 13:50

Par La Presse Canadienne
La télévision 3D

Plusieurs ont cru que la sortie du film "Avatar", à la fin de 2009, lancerait une nouvelle "folie 3D" qui mènerait à de nombreuses ventes de téléviseurs et lunettes spéciaux.

"Avatar" a fait sa part, devenant le film le plus lucratif de tous les temps, mais on n'entend toujours que rarement parler de gens choisissant d'adopter le 3D à la maison.

L'excitation autour de la télévision 3D n'est pas aussi élevée que lors du lancement de la haute définition, affirme le fondateur de Digitalhome.ca, Hugh Thompson. "Ce n'est même pas comparable, pour être honnête, dit-il. La télévision 3D n'a pas fait énormément parler d'elle."

Cela pourrait changer en 2011, la différence de coût entre le téléviseur 3D et un téléviseur neuf régulier s'amenuisant. Un grand magasin offrait ainsi récemment un modèle 3D de 50 pouces en vente à 800 $.

On s'attend également à ce que davantage de contenu 3D soit offert en 2011, comparativement aux quelques diffusions expérimentales qui ont eu lieu cette année. Mais on ne pourrait cependant pas en être certain.

Au cours d'une conférence, en octobre, un cadre d'ESPN aurait déclaré que son année d'expérimentation de la 3D se terminerait d'ici le milieu de 2011, après quoi la pertinence de ces diffusions spéciales serait réévaluée.

"Nous ne sommes toujours pas certains de ce qui est bon pour la télévision 3D et nous ne percevons toujours pas de rendement garanti sur les investissements", aurait dit le directeur principal des technologies, Jonathan Pannaman.

Jason Wren, un enseignant de 38 ans de la région d'Ottawa, a appris à ses dépens qu'il pouvait être dangereux d'adopter trop rapidement les nouvelles technologies. Il s'était procuré un téléviseur 3D en 2008, avant que les normes de diffusion n'aient été établies. Lorsque ce fut fait, son téléviseur était devenu désuet. Il a dû acheter un convertisseur qui a pu donner une seconde vie à son appareil, mais il a dû le commander des États-Unis.

"Ce fut une aventure, admet-il. Il peut être frustrant d'adopter (une technologie) tôt."

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 27 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.