Intelligence artificielle: Behavox augmente sa présence à Montréal

Publié le 29/06/2020 à 08:24

Intelligence artificielle: Behavox augmente sa présence à Montréal

Publié le 29/06/2020 à 08:24

Par La Presse Canadienne

Erkin Adylov (Photo: courtoisie)

Présente à Montréal depuis 2018, la firme Behavox, spécialisée dans l’intelligence artificielle, compte déménager dans un plus grand bureau dans l’espoir de compter quelque 400 employés d’ici 2022.

Cet «engagement locatif» à long terme de 35 millions $ a été dévoilé lundi par la compagnie. Situé dans l’édifice de la Maison Manuvie, le nouveau bureau aura une superficie de 50 000 pieds carrés. La société souhaite pouvoir embaucher une quinzaine de nouveaux travailleurs à chaque mois. 

Behavox dit vouloir faire de la métropole un «centre d’excellence» en intelligence artificielle et de «l’apprentissage machine». La compagnie fondée en 2014 affirme que son logiciel d’apprentissage automatique permet aux entreprises de colliger un important volume de données générées par des employés, comme des courriels. 

Son président−directeur général, Erkin Adylov, a souligné, par voie de communiqué, que la conjoncture actuelle, qui fait en sorte que plusieurs employés travaillent depuis leur domicile, fait en sorte que la gestion des risques est de plus en plus compliquée pour les sociétés, notamment en matière de conformité et de gestion des risques. Behavox offre un service «vital» pour celles−ci, a estimé son grand patron. 

M. Adylov dit avoir l’intention de s’établir dans la métropole afin d’accompagner l’entreprise dans son expansion. En 2018, Behavox disait vouloir créer rapidement 200 emplois. L’entreprise n’en compte toutefois qu’environ 75 à l’heure actuelle.

Établie à New York, Behavox compte également des bureaux à Londres et Singapour.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.