Borealis propose 2 G$ pour Teranet

Publié le 04/09/2008 à 00:00

Borealis propose 2 G$ pour Teranet

Publié le 04/09/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Borealis offre de verser, par le biais d'une entité créée à cet effet, 11 $ en espèces par part du fonds de revenu Teranet et de la société en commandite du même nom.

L'offre, a indiqué Borealis jeudi, représente une prime de 27 pour cent sur le cours moyen des titres des deux sociétés au cours des 30 jours précédant le 27 août, soit la veille de la date à laquelle les médias ont fait état de rumeurs sur une possible transaction.

Depuis juin 2007, Borealis Infrastructure avait soumis diverses propositions à Teranet afin d'entamer des négociations sur une cession éventuelle de ses parts ou de ses actifs, mais n'avait pas réussi à convaincre son interlocutrice.

La transaction proposée, pour être complétée, doit recevoir l'approbation d'au moins 66,6 pour cent des porteurs de parts du fonds et de la société en commandite Teranet et celle de la province de l'Ontario, en plus des approbations usuelles.

Teranet, une entreprise basée à Toronto, est le fournisseur exclusif (jusqu'en 2017) d'accès au Système d'enregistrement immobilier électronique du gouvernement de l'Ontario, un système permettant des vérifications et des sauvegardes de dossiers mis en place à la fin de 2007 dans le but de contrer la fraude immobilière.

À la une

Bienvenue dans le monde des CTA!

Il y a 53 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Les CTA ont fait l’objet d’une attention particulière, notamment pendant et après la crise de 2008.

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays