Bon démarrage pour Match Group à Wall Street

Publié le 19/11/2015 à 11:38

Bon démarrage pour Match Group à Wall Street

Publié le 19/11/2015 à 11:38

Par AFP

(Photo: Shutterstock)

Match Group, le propriétaire américain des services de rencontres en ligne Meetic et Tinder, a effectué un bon démarrage jeudi à Wall Street.

Le titre a ouvert sur un bond de 8,67% comparé à son prix d'introduction de 12 dollars fixé la veille. Vers 11H00, il s'échangeait 13,75 dollars, en hausse de 14,6%. 

Face au scepticisme des investisseurs sur les introductions en Bourse depuis cet été, Match a été contraint de fixer son prix tout en bas de la fourchette initialement prévue de 12 à 14 dollars. Ce niveau suggérait une demande moins forte qu'espéré.

À titre de comparaison, la société de paiements en ligne Square, qui a aussi fait ses débuts jeudi à Wall Street, avait aussi été obligée de revoir ses ambitions à la baisse en fixant son prix d'introduction en dessous de ses espérances. Tout comme Match, sa première cotation a été très remarquée, avec un bond de plus de 24% du titre.

Match a réussi à lever quelque 400 millions de dollars en mettant en vente 33,3 millions d'actions sur la plate-forme électronique Nasdaq, où elles sont cotées sous le symbole «MTCH».

Une partie de cette somme sera reversée au groupe InterActiveCorp (IAC) du milliardaire américain Barry Diller, dont Match Group était jusqu'ici une filiale à 100%. La participation d'IAC devrait être ramenée aux alentours de 86%.

Match Group est propriétaire de certaines des marques les plus connues sur le marché des sites de rencontres, avec des opérations en 38 langues et dans plus de 190 pays.

La société détient Match, Meetic et OkCupid, mais elle dispose surtout d'un actif très en vue avec Tinder, une application mobile populaire qui utilise la position géographique de l'utilisateur pour lui présenter des profils de personnes se trouvant à proximité susceptibles de lui plaire. L'utilisateur doit ensuite juste glisser d'un doigt vers la droite ou la gauche de l'écran pour approuver ou rejeter un profil proposé.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?