BlackBerry vend la majorité de son parc immobilier

Publié le 21/03/2014 à 10:18

BlackBerry vend la majorité de son parc immobilier

Publié le 21/03/2014 à 10:18

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Le fabricant canadien de téléphones mobiles BlackBerry a annoncé vendredi la vente de la majeure partie de ses terrains et bâtiments au Canada à un acheteur anonyme et pour un montant qui n'a pas été dévoilé. 

La transaction porte sur plus de 278 000 mètres carrés de surface ainsi que sur des terrains, a indiqué BlackBerry dans un communiqué.

BlackBerry, qui a son siège à Waterloo, dans le sud de l'Ontario, prévoit de louer auprès de l'acheteur une partie de l'espace cédé.

BlackBerry avait annoncé en janvier son intention de vendre une partie de ses installations afin de se procurer des liquidités.

Le groupe prévoit que la transaction sera bouclée au premier trimestre de son exercice décalé, c'est-à-dire d'ici le début de l'été.

«La vente de nos propriétés au Canada nous rapprochera de notre but qui est de continuer d'accroître notre efficacité opérationnelle», a déclaré le président de BlackBerry John Chen. «Comme nous l'avons déjà dit, BlackBerry s'engage à maintenir une forte présence au Canada et nous continuons de considérer Waterloo comme notre quartier général dans le monde».

BlackBerry, dont le fonds canadien Fairfax est le premier actionnaire, avait annoncé en décembre une perte record de 4,4 milliards de dollars pour son troisième trimestre et a confié au spécialiste taïwanais Foxconn la fabrication de ses futurs smartphones.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour il y a 9 minutes | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Gain en capital: la fiscalité va nuire à l’économie, selon le patron de la Nationale

Il y a 12 minutes | La Presse Canadienne

Le banquier craint que la mesure ne décourage l’investissement au Canada.

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.