BlackBerry dit avoir complété sa transformation en société de logiciels

Publié le 02/03/2017 à 16:38

BlackBerry dit avoir complété sa transformation en société de logiciels

Publié le 02/03/2017 à 16:38

Par La Presse Canadienne

(Photo: Getty)

La transformation du géant canadien des téléphones intelligents BlackBerry (Tor., BB) en société spécialisée dans les logiciels est maintenant complété, a indiqué son chef de l'exploitation tout en admettant que la reconnaissance de sa marque dans son nouveau secteur d'activités restait difficile à gagner.

Selon Marty Beard, l'entreprise de Waterloo a complété à 100% sa transformation en entreprise logicielle. BlackBerry ne se consacre plus qu'à la croissance de ses activités de connectivité et de sécurité pour tous les appareils des consommateurs et entreprises qui sont connectés à internet.

BlackBerry espère aussi tirer son épingle du jeu sur le marché des véhicules autonomes, une industrie pour laquelle la sécurité est une grande source d'intérêt, a précisé M. Beard.

Le dirigeant de l'entreprise juge que la réputation de BlackBerry fait de lui un leader au chapitre du développement de logiciels sécuritaires, mais que son héritage dans les téléphones intelligents complique sa tâche lorsqu'il est question d'informer des clients potentiels de sa nouvelle expertise.

BlackBerry a redoublé d'efforts dans ses initiatives de marketing afin de s'assurer que ses clients comprennent qu'elle offre les produits logiciels dont ils pourraient avoir besoin pour sécuriser un large éventail d'appareils.

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 11 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.