Amazon lance un service de livraison en une heure à New York

Publié le 18/12/2014 à 14:25

Amazon lance un service de livraison en une heure à New York

Publié le 18/12/2014 à 14:25

Par AFP

(Photo: Bloomberg)

Un paquet ou un colis livré dans l'heure: le géant américain de la distribution Amazon a lancé jeudi à New York ce nouveau service, qu'il compte étendre à d'autres villes aux États-Unis en 2015.

Baptisé «Prime Now», cette livraison expresse est facturée 7,99 dollars, a précisé Amazon dans un communiqué. La livraison est gratuite pour les clients acceptant de recevoir leur paquet au bout de deux heures.

Le service est proposé à Manhattan (New York) aux abonnés de son offre «Prime», qui assure l'accès à un catalogue croissant de contenus numériques en ligne et à des livraisons gratuites.

Ceux-ci pourront ainsi se faire livrer dans l'heure, à partir de 06H00 du matin et ce jusqu'à minuit tous les jours, quelques dizaines de milliers de produits dont du papier toilette, du shampoing, des livres ou encore des jouets, détaille Amazon. 

Le géant de la distribution veut prendre de court ses rivaux comme Google, Macy's ou encore Gap qui proposent un service de livraison le même jour pour des commandes effectuées en ligne. Les prix évoluent et commencent à partir de 4,99 dollars chez Google, contre 5 dollars chez Macy's.

Au départ simple libraire en ligne, Amazon a énormément diversifié son activité au fil des années, avec des initiatives semblant parfois éloignées de son métier de base de commerçant: il fabrique par exemple ses propres appareils électroniques (les liseuses et tablettes Kindle, les décodeurs Fire TV, le smartphone Fire Phone...) ou s'est lancé dans la production originale pour son service de vidéo en ligne (notamment cette année la série remarquée «Transparent»).

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.