Le Toronto Star adopte la plateforme de LaPresse+

Publié le 05/11/2014 à 06:55

Le Toronto Star adopte la plateforme de LaPresse+

Publié le 05/11/2014 à 06:55

Par lesaffaires.com

La Presse a annoncé deux partenariats distincts mercredi matin, dont un qui pourrait lui permettre de rentabiliser la plateforme technologique de La Presse+, qui s’est avérée très coûteuse jusqu’à présent.

Le quotidien montréalais a conclu une entente de principe en vue de développer une nouvelle édition tablette pour le Toronto Star.

L'édition numérique pour tablette du Toronto Star, sera basée sur la plateforme technologique d'information de La Presse+. Elle devrait être lancée à l'automne 2015.

Lisez l'analyse de François Pouliot: Où s'en va financièrement La Presse+?

Cette alliance permettra aux deux quotidiens de partager une technologie commune de tablette et de proposer des offres conjointes de marketing aux annonceurs nationaux qui désirent avoir accès à une masse critique importante de lecteurs francophones et anglophones, fait valoir la direction de La Presse.

Les détails financiers de l’entente demeurent confidentiels.

L’éditeur du Toronto Star et président du Groupe Star Media estime que cette entente représente un autre pas important en avant pour l’industrie des médias. «La nouvelle édition pour tablette sera un élément clé de notre évolution multiplateforme. Nous sommes encouragés et impressionnés par l'accueil qu'a connu La Presse+, qui a attiré un lectorat très engagé et plus jeune.»

Par ailleurs, Guy Crevier, président de La Presse, a annoncé que son quotidien a également noué un partenariat avec l’hebdomadaire Paris Match. La Presse+ publiera tous les dimanches des reportages et des photos de l’édition de la semaine du magazine français.

 

À la une

À surveiller : Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Google licencie 28 employés qui réclamaient l’annulation d’un contrat avec Israël

Il y a 27 minutes | AFP

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies devant des locaux de Google à Sunnyvale (Californie).