Zynga va supprimer 18% de ses postes

Publié le 03/06/2013 à 15:58, mis à jour le 15/10/2013 à 15:52

Zynga va supprimer 18% de ses postes

Publié le 03/06/2013 à 15:58, mis à jour le 15/10/2013 à 15:52

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Le fabricant de jeux pour réseaux sociaux sur internet Zynga, en difficulté financière, a annoncé lundi qu'il supprimait 18% de ses effectifs, soit environ 520 postes, pour se recentrer sur les jeux pour appareils mobiles.

L'action de Zynga, brièvement suspendue après cette annonce, a chuté de 12% à 3,00 dollars lundi.

"C'est une journée difficile pour Zynga et chargée d'émotion pour chaque employé de notre entreprise", a affirmé le fondateur de l'entreprise, Mark Pincus, annonçant ces suppressions d'emploi dans un message affiché sur un blog de la société.

"L'impact de ces licenciements sera ressenti dans l'ensemble de l'entreprise" mais "je pense que nous savons tous qu'il est nécessaire d'aller de l'avant", a-t-il précisé.

"La taille qui nous a si bien servis pour bâtir le principal service de jeux en réseaux sur internet rend maintenant difficile de montrer la voie avec succès sur les appareils mobiles et les plateformes multi-support, les supports sur lesquels les jeux en réseaux seront dorénavant joués", a précisé M. Pincus.

"Parce que nous prenons ces décisions de manière proactive et en position de solidité financière, nous pouvons prendre soin de nos employés licenciés" en leur offrant "des indemnités de départ généreuses", a-t-il assuré.

Zynga est connu pour ses jeux Farmville, Mafia Wars ou encore Cityville, très populaires sur Facebook, mais il souffre de la concurrence.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.