Yahoo! s'offre Usher et Dave Matthews pour ses premiers concerts en streaming

Publié le 11/07/2014 à 14:27

Yahoo! s'offre Usher et Dave Matthews pour ses premiers concerts en streaming

Publié le 11/07/2014 à 14:27

Par AFP

Yahoo! veut frapper fort pour ses débuts dans la diffusion de concerts et lancera ce nouveau service mardi avec la retransmission en direct du concert du groupe de rock américain Dave Matthews Band.

Suivront les concerts du chanteur engagé américain Michael Franti, qui allie rap, funk et reggae, et la star de R&B Usher, selon un communiqué.

Ces concerts s'inscrivent dans le cadre d'un partenariat avec le producteur d'événements Live Nation, dont le but est de permettre au géant de l'internet de diffuser un concert en direct par jour durant un an.

Live Nation, qui produit 23 000 concerts et événements par an, dispose d'un catalogue impressionnant où se côtoient Lady Gaga, Pharell Williams, le groupe Thirty Seconds to Mars, Rihanna, Madonna ou encore Beyonce, récemment sacrée par le magazine Forbes personnalité la plus puissante du showbizz.

La diffusion se fera sur une chaîne dédiée du portail de diffusion de vidéo de Yahoo!, Yahoo Screen.

Lors de l'annonce de ce contrat fin avril, les deux associés avaient promis des concerts de grandes stars dans des stades, mais aussi de nouveaux groupes jouant dans de petites salles.

Yahoo! poursuit ainsi sa diversification vers la production des contenus où il doit rivaliser avec la concurrence féroce d'Amazon et de Netflix.

Il a annoncé deux séries télévisées originales pour 2015. La première, « Other Space », se veut une comédie intergalactique, tandis que la seconde « Sin City Saints » racontera les aventures d'un magnat de la « Silicon Valley » qui rêve de créer un championnat de basket à Las Vegas.

 

 

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»