Yahoo! s'intéresse à Hulu

Publié le 08/05/2013 à 10:11, mis à jour le 16/10/2013 à 10:33

Yahoo! s'intéresse à Hulu

Publié le 08/05/2013 à 10:11, mis à jour le 16/10/2013 à 10:33

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Le groupe internet américain Yahoo!, que le gouvernement français vient d'empêcher de racheter la plateforme de partage de vidéo Dailymotion, s'intéresse maintenant au loueur de vidéo en ligne Hulu, indique mercredi le site spécialisé AllThingsD.com.

Yahoo! n'est toutefois pas seul sur les rangs: d'autres acteurs dont le distributeur en ligne Amazon envisagent eux aussi de racheter tout ou partie de Hulu, ajoute AllThingsD.com, qui cite plusieurs sources proches du dossier.

La patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, a rencontré des dirigeants de Hulu, mais n'a pas encore fait d'offre ferme, précise encore le site.

La vidéo est, avec le mobile, l'un des axes clés cités par Mme Mayer pour relancer la croissance du groupe internet.

Hulu, détenu par les groupes de médias Disney, News Corp et Comcast, avait été un des pionniers de la diffusion payante en streaming sans téléchargement de contenus vidéo sur internet, et a généré près de 700 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012.

Pour Yahoo!, il pourrait être un lot de consolation après l'échec de discussions en vue de prendre le contrôle de Dailymotion, une filiale de France Télécom. Le ministre français du redressement productif, Arnaud Montebourg, a bloqué l'opération car il refusait que France Télécom, dont l'État détient encore 27% du capital, cède plus de la moitié de cette « pépite française ».

Yahoo! s'était aussi intéressé dans le passé à un autre site de vidéo en ligne, YouTube, avant qu'il ne tombe dans l'escarcelle de son concurrent Google.

 

 

À suivre dans cette section

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.