Wikipédia lance un guide de voyage participatif en ligne

Publié le 16/01/2013 à 10:33, mis à jour le 17/10/2013 à 10:44

Wikipédia lance un guide de voyage participatif en ligne

Publié le 16/01/2013 à 10:33, mis à jour le 17/10/2013 à 10:44

Par AFP

La fondation à l'origine de l'encyclopédie participative en ligne Wikipédia a annoncé mardi le lancement d'un guide de voyage en ligne gratuit qui sera alimenté, à l'image de Wikipédia, librement par les internautes.

Wikivoyage.org, lancé au moment où la populaire encyclopédie en ligne fête son 12e anniversaire, compte déjà quelque 50 000 articles dans une demi-douzaine de langues différentes, a annoncé la fondation Wikimedia dans un communiqué.

« Il y a une énorme demande pour des informations sur les voyages, mais très peu de sources sont exhaustives sans être commerciales », a souligné la directrice de la fondation Sue Gardner, citée dans le communiqué. « C'est sur le point de changer ».

Un guide de voyage baptisé Wikivoyage et disponible en ligne depuis 2006, soutenu par une association allemande à but non lucratif, a cédé l'ensemble de son contenu ainsi que son nom au nouveau projet, précise Wikimedia.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de faire partie de la communauté Wikimedia », a commenté Peter Fitzgerald, l'un des administrateurs de ce projet.

« Nous invitons tous les voyageurs à se joindre à nous pour créer un guide de voyage en ligne indépendant et non commercial pour le monde entier. Nous sommes sûrs que cela deviendra la ressource n°1 sur internet pour les voyages », a-t-il ajouté.

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.