Snapchat valorisé près de 10G$ US

Publié le 27/08/2014 à 10:54

Snapchat valorisé près de 10G$ US

Publié le 27/08/2014 à 10:54

Par AFP

L'application de messagerie éphémère Snapchat a été valorisée près de 10 milliards de dollars à l'occasion d'un nouveau tour de table, bien que cette jeune société ne génère pratiquement aucun chiffre d'affaires, selon le Wall Street Journal.

L'investisseur Kleiner Perkins Caufield & Byers a investi 20 millions de dollars en mai dans la jeune pousse, sur la base de ce prix, affirme mercredi le quotidien, citant des personnes proches du dossier.

Snapchat est une startup créée en 2011 par Bobby Murphy et Evan Spiegel. Son application, gratuite, permet d'envoyer des messages éphémères, texte ou photo, qui disparaissent après quelques secondes et sont vite devenus très populaires, en particulier chez les jeunes.

D'après des informations de la presse américaine, la société avait rejeté l'an dernier une offre de rachat du réseau social Facebook, jugeant insuffisant le prix offert de 3 milliards de dollars.

En début d'année, le fonds d'investissement DST Global de l'homme d'affaires russe Yuri Miller y a investi sur la base d'une valorisation de 7 milliards de dollars.

En revanche, l'investissement projeté du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, évoqué le mois dernier par la presse américaine, n'a pas abouti, ajoute le quotidien économique.

Le tour de table de la société n'est pas bouclé et au moins un autre investisseur pourrait encore y faire son entrée, ajoute le WSJ.

 

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.