Skype commence à tester la traduction automatique

Publié le 15/12/2014 à 20:28

Skype commence à tester la traduction automatique

Publié le 15/12/2014 à 20:28

Par AFP

Microsoft a lancé lundi un nouveau programme test permettant d'ajouter à sa messagerie vidéo par internet Skype une traduction automatique simultanée.

Ce programme, que Microsoft avait annoncé fin mai, « démarrera avec deux langues parlées, l'espagnol et l'anglais », indique Gurdeep Pall, vice-président de Microsoft en charge de Skype, sur le blog officiel de la messagerie vidéo.

« Skype Translator va ouvrir des possibilités sans fin aux gens autour du monde pour entrer en contact, communiquer et collaborer; les gens ne seront plus handicapés par la géographie et la langue », fait-il valoir.

Une démonstration a été faite avec une conversation entre deux classes d'enfants parlant espagnol au Mexique et anglais aux États-Unis. « Skype Translator a enlevé la barrière de la langue », affirme Gurdeep Pall.

La qualité du programme est censée s'améliorer au fur et à mesure que de plus en plus de gens l'utiliseront, assure-t-il.

Microsoft avait présenté son système de traduction automatique fin mai lors d'une conférence sectorielle en Californie, faisant à l'époque une démonstration avec l'anglais et l'allemand. Il avait promis à l'époque de commencer à en intégrer une version test à Skype d'ici la fin de cette année.

 

 

À la une

Samsung impose la semaine de 6 jours à ses cadres

Mis à jour il y a 10 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. On ne sait pas si la mesure concernera aussi ses dirigeants canadiens.

Les équipes de TI ont moins la cote

Il y a 47 minutes | Emmanuel Martinez

Les équipes des TI sont moins engagées qu’avant dans les décisions de leurs entreprises, selon le rapport «Portrait TI».

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.