Les brèves technos

Publié le 08/08/2018 à 14:14

Les brèves technos

Publié le 08/08/2018 à 14:14

Par lesaffaires.com

[Photo: Magic Leap]

Voici une petite sélection de brèves à (re)découvrir.


Mise en marché du Magic Leap One Creator Edition


Vous pouvez dès maintenant vous procurer le très attendu Magic Leap One Creator Edition pour la coquette somme de 2300 $ US. Vous devrez toutefois avoir une adresse dans l’une des 6 villes américaines, dont Chicago, New York et Seattle, pour le recevoir.


Pas de panique pour ceux et celles d’entre vous qui ne réside pas dans l’un de ces endroits : l’entreprise Magic Leap, qui a développé ce binocle nouveau genre, vous permet de commander en prévente votre pair qui vous sera éventuellement envoyé, sans pour autant mentionner de date de livraison. Pour l’instant, le produit s’adresse principalement aux développeurs qui veulent créer des programmes dédiés à cette nouvelle plateforme, révèle le Business Insider.


Cette paire de lunettes qui fait office à la fois d’ordinateur, de casque et de contrôleur est le premier produit mis en marché de la start-up Magic Leap qui tente de rassembler en un seul appareil tous vos outils technologiques.


Faille de sécurité détectée sur Whatsapp


Une faille de sécurité a été détectée sur l’application Whatsapp mercredi par le spécialiste en cybersécurité CheckPoint, rapporte l’Agence France Presse. Par celle-ci, des internautes malveillants peuvent lire et modifier des messages envoyés dans des conversations privées auxquelles ils ne devraient pas avoir accès.


Checkpoint s’inquiète des répercussions qu’une telle faille pourrait avoir en période électorale, alors que « Whatsapp joue un rôle de plus en plus central. » L’application rachetée par Facebook en 2014 a répondu dans un communiqué, qu'après un «méticuleux» examen, elle n’a pas observé de problème de « cryptage de l’application », et soutient que le « défi de la désinformation [est pris] très au sérieux ».


Jeff Bezos dans une course à la conquête de l'espace


Alors que des sources proches de Blue Origin LLC observent un retard dans l’échéancier, le PDG d’Amazon redouble d’ardeur pour sortir la société de la période de démarrage pour commencer à produire la fusée dont le lancement est prévu pour 2020.


Depuis les trois derniers mois, des centaines d’ingénieurs supplémentaires mettent la main à la pâte pour accélérer le rythme de production, et ce n’est que le début. L’entreprise astronautique basée à Kent en banlieue de Seattle compte employer d’ici les deux ou trois prochaines années 3 000 travailleurs.


Ce qui requiert autant d’énergie, c’est l’appareil qui permettrait aux fusées de décoller de la surface de la terre, le lanceur lourd, baptisé New Glenn. Elle transporterait d’abord des satellites, puis des êtres humains, ce qui permettrait à Blue Origin LLC d’obtenir des contrats militaires et commerciaux lucratifs apprend-on dans un article de Reuters.


Nouvelle fuite concernant le Pixel 3XL


De nouvelles photos du nouveau Pixel 3XL circulent depuis mercredi sur Internet et vous révèlent des détails inédits sur l’appareil de Google. On y voit notamment les spécificités (specs) du téléphone intelligent, de même que les accessoires qui viendront dans la boîte.


Selon le journaliste Antonio Villas-Boas, outre le fait que le Pixel 3XL soit comparable aux autres appareils sortis cette année et l’encoche précédemment pointé du doigt par les internautes, ce nouveau produit Google ressemblera énormément à son prédécesseur, le Pixel 2XL.


On apprend entre autres que ce téléphone intelligent aura un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 4 Gb de mémoire vive et un écran de 1440 pixels, un aspect commun chez plusieurs autres appareils haut de gamme.


Dans une fuite précédente, on apprenait que le téléphone serait vraisemblablement mis en marché le 4 octobre prochain.


Perte historique pour Snapchat


Plus d'inforgraphies sur Statista


Snapchat enregistre une perte historique de 3 millions d'utilisateurs au cours du deuxième trimestre 2018, c'est une première depuis l'introduction en bourse de l'entreprise.


Malgré la chute de ses abonnés, le réseau social a enregistré des résultats encourageants au dernier trimestre avec une perte réduite de 353 millions de dollars.


Comme le montre notre graphique, Snapchat subit de plein fouet la concurrence d'Instagram Stories et de Whatsapp Status qui le surpassent depuis longtemps en termes d'utilisateurs actifs quotidiens.


Au vu des dernières tendances, Facebook Stories avec ses 150 millions d'utilisateurs actifs au mois de mai pourrait même très probablement bientôt passer devant Snapchat.


 


Les amateurs du jeu Snake seront ravis... retrouvez ici les précédentes brèves technos.







NDLR: L'article «Les brèves technos» reste un exercice de revue de presse. Les avis et opinions qui y sont rapportés ne reflètent pas nécessairement ceux et celles de la rédaction de Les Affaires.




image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

ROI marketing

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Science des données

Mardi 12 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

Sur le même sujet

10 choses à savoir cette fin de semaine

17/11/2018 | Alain McKenna

Les écoliers montréalais pourront continuer à coder, des sacs de croustilles compostables...

10 choses à savoir vendredi

16/11/2018 | Alain McKenna

Désertées, ces prisons deviennent des hôtels, bannir le plastique, ça tue, 23 000$ pour marier un hologramme!

À la une

L'Action de grâce arrive tôt en Bourse

BLOGUE. Les investisseurs en mal de bonne nouvelles ont eu droit à une véritable superfecta pour terminer la semaine.

La guerre en Asie est-elle inévitable?

17/11/2018 | François Normand

ANALYSE - Les similitudes entre l'Europe en 1914 et l'Asie de l'Est en 2018 sont troublantes. Voici pourquoi.

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

17/11/2018 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.