Google se renforce dans la musique en ligne

Publié le 02/07/2014 à 06:41

Google se renforce dans la musique en ligne

Publié le 02/07/2014 à 06:41

Par AFP

Le géant de l'internet Google a annoncé le rachat du site d'écoute de musique en ligne Songza, ce qui va lui permettre de renforcer l'offre de son propre service Google Play Music All Access.

Les termes financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés, mais la presse américaine avance un chiffre situé aux alentours de 15M$US.

Songza est une application proposant de la musique en ligne sur mesure. Elle revendique quelque 5,5 millions d'utilisateurs contre 70 millions à la radio sur internet Pandora Media, 40 millions au service d'écoute de musique en ligne Spotify et 40 millions à Apple avec son iTunes Radio.

D'après les analystes, ce n'est ni son catalogue ni ses utilisateurs qui intéressent Google mais plutôt son service de "traitement" des contenus.

Le «traitement» des contenus est la capacité de proposer des nouveaux morceaux de musique en fonction de l'humeur ou de l'activité de l'utilisateur, de la date, de la météo ou de l'ambiance...

Songza peut prévoir des chansons adaptées à l'activité désirée: faire du sport, réviser ses cours, attendre les transports en commun, cuisiner...

Actuellement ces options sont absentes de Google Play Music.

Les concurrents de Songza proposent, eux, des playlists basées davantage sur les musiques les plus appréciées de leurs utilisateurs.

À la une

C'est quoi, au juste, une «job de m...»?

Il y a 24 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Mon quotidien de caissier est carrément horrible. C'est moi, ou j'ai bel et bien une «job de m...»?

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.