Rendez service

Publié le 30/10/2010 à 00:00, mis à jour le 02/11/2010 à 14:13

Rendez service

Publié le 30/10/2010 à 00:00, mis à jour le 02/11/2010 à 14:13

Par Stéphane Rolland

" Songez à envoyer à votre nouvelle connaissance un article ou un lien hypertexte qui se rapporte à votre conversation. Une telle attention est plus appréciée qu'un simple envoi de renseignements [...] sur votre entreprise - envoi qu'on pourrait même considérer comme une intrusion [...].

Ce geste souligne que vous vous souvenez de la personne et de votre entretien avec elle, et que vous vous intéressez suffisamment à elle pour la relancer. Ce faisant, vous lui rendez service et vous vous signalez comme quelqu'un qu'il vaut la peine de connaître. Cela cimentera ce qui a commencé au moment de votre rencontre : une relation authentique. Vous pouvez inclure dans votre message votre site Web, invitant ainsi le destinataire à en apprendre plus sur vous.

Montez-vous un dossier de ressources utiles. Marquez d'un signet dans votre navigateur les liens qui peuvent intéresser. Mais attention : l'envoi d'un article qui date de 10 ans, à moins que ce soit un classique, ferait croire que vous n'êtes plus branché. "

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.