Les dégustations propulsent Biodélices à l'étranger

Publié le 04/12/2010 à 00:00, mis à jour le 18/10/2013 à 11:53

Les dégustations propulsent Biodélices à l'étranger

Publié le 04/12/2010 à 00:00, mis à jour le 18/10/2013 à 11:53

Par Claudine Hébert

L'appellation bio et l'emballage attrayant constituent de solides atouts marketing en alimentation. Mais jamais autant qu'une dégustation de produits en compagnie des producteurs eux-mêmes.

Grâce à cette stratégie de faire goûter leur sirop à chaque détaillant, les cousins François et Serge Dubois, de Thetford Mines, connaissent un succès fulgurant avec leurs produits d'érable biologiques Biodélices.

Déjà présente dans 160 points de vente au Québec (y compris les boutiques hors taxes frontalières) et 40 épiceries fines Hédiard, en France, l'entreprise vient de signer une entente de commercialisation avec le plus important exploitant américain de supermarchés bio, Whole Foods Market. L'entente signée avec ce détaillant couvre les États de New York et du New Jersey.

" En moins de trois ans, nous avons déjà percé plus de marchés que nous pensions le faire sur une période de cinq ans ", souligne Serge Dubois, 30 ans, dont chaque séance de dégustation s'est soldée jusqu'ici par un contrat de commercialisation.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.