Grande et branchée

Publié le 29/01/2010 à 10:12

Grande et branchée

Publié le 29/01/2010 à 10:12

Publicis. La 4e plus grande agence au monde tire le quart de ses revenus de la publicité en ligne.

Publicis Groupe, avec ses 48 000 employés, prouve que les grandes agences peuvent très bien s’adapter au marketing numérique et renouveler leur approche envers la publicité de masse. «Nous sommes devenus une agence à l’ère du numérique et non pas une agence numérique», précise Yves Gougoux, président du conseil et chef de la direction de Publicis Canada.

Pour lui, la nuance est de taille. «Les agences qui ne font que du numérique sont souvent des studios d’exécution. Pour notre part, nous favorisons un équilibre entre la stratégie et l’exécution. Le Web doit être intégré dans la réflexion globale.»

Il souligne que Publicis Canada ne fait plus de démarcation entre la publicité traditionnelle et la publicité interactive et numérique. «Tout le monde travaille en symbiose. Et toutes nos prestations pour les marques sont imbibées de ce dialogue avec les consommateurs, initié par le numérique, mais désormais incontournable sur toutes les plateformes. Les consommateurs détiennent maintenant la manette du pouvoir et ils n’ont pas l’intention de l’abandonner.»

Présent dans 104 pays, Publicis Groupe a son siège social à Paris et est le 4e groupe mondial de communication et le leader en communication numérique. Les agences Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, ZenithOptimedia, Digitas et Modem font entre autres partie de son portefeuille.

Il y a quelques semaines, l’entreprise finalisait l’achat de Razorfish, une division de Microsoft spécialisée dans le marketing dans Internet. Selon Yves Gougoux, cette acquisition apportera à Publicis Groupe une compréhension encore plus forte des comportements des consommateurs dans le monde numérique.

À la une

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

Il y a 38 minutes | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 23 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.