Comment faire des affaires avec Foursquare ?

Publié le 02/10/2010 à 00:00, mis à jour le 01/10/2010 à 10:43

Comment faire des affaires avec Foursquare ?

Publié le 02/10/2010 à 00:00, mis à jour le 01/10/2010 à 10:43

Pour être efficace sur Foursquare, le commerçant doit d'abord s'assurer d'y être présent, dit Guillaume Brunet, directeur principal, médias sociaux, chez Cossette. " Environ 75 % des pages sont déjà créées, affirme-t-il. Il faut s'assurer que non seulement notre établissement est bel et bien recensé, mais que les informations y sont exactes. Dites vous-mêmes ce qu'est votre commerce. "

Ensuite, grâce à son système de points et de badges, Foursquare offre une multitude d'outils pour accroître la fidélisation de la clientèle : offres spéciales destinées au " maire " d'un endroit pour Foursquare (" Duke ", dans le cas de Gowalla), c'est-à-dire l'usager qui a enregistré le plus grand nombre de check-in dans un endroit déterminé; offres spéciales pour les nouveaux visiteurs ou pour les clients réguliers; promotions dans des boutiques localisées dans un rayon de plusieurs centaines de mètres du commerce; événements; jeux; etc.

Les promotions varient bien sûr selon le type de commerce, précise M. Brunet. " Un café ou un bar pourrait, par exemple, offrir 10 minutes d'accès Internet gratuit. "

Il pourrait également s'agir de rabais sur les accessoires dans une boutique de vêtements, un amuse-gueule ou un dessert gratuit dans un restaurant, etc. Les possibilités sont sans fin, ajoute Brian Solis, spécialiste américain des nouveaux médias, qui presse les commerçants de se ruer sur Foursquare, " et y inventer de nouveaux et amusants programmes de fidélisation ".

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 26 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»