Clotaire Rapaille plonge Régis Labeaume dans l'eau chaude

Publié le 29/03/2010 à 07:17

Clotaire Rapaille plonge Régis Labeaume dans l'eau chaude

Publié le 29/03/2010 à 07:17

Par La Presse Canadienne

Photo: Rapaille Institute

Ébranlé par les dernières révélations sur le consultant en marketing embauché pour refaire l'image de Québec, le maire Régis Labeaume a sommé Clotaire Rapaille de venir s'expliquer en début de semaine. En attendant, l'administration municipale étudie ses recours contre le Français naturalisé américain.

PLUS: Petit guide pour décoder Clotaire Rapaille

Une enquête du quotidien Le Soleil publiée samedi a révélé plusieurs inexactitudes dans le curriculum vitae de celui qui avait été présenté comme le "psychanalyste des marques", notamment la nature de son doctorat, l'importance d'un livre "référence" pratiquement introuvable, et son travail "limité" auprès d'enfants autistes.

Confronté, Clotaire Rapaille a même reconnu en entrevue ne pas avoir travaillé pour le gouvernement français dans les années 70, comme il le mentionne pourtant dans sa liste de clients. De plus, alors qu'il affirmait avoir travaillé pour des villes, il a avoué ne jamais avoir refait l'image d'une cité, tâche pour laquelle Québec lui verse un salaire de 250 000 $ et lui alloue des dépenses de 20 000 $.

Le maire Labeaume a préféré attendre de confronter le consultant en marketing sur les informations du Soleil avant de commenter. Son attaché de presse, Paul-Christian Nolin, a toutefois indiqué que le maire a été ébranlé par toutes ces révélations troublantes, et qu'il va demander des explications.

Source: PC

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.