Stelpro créera 50 nouveaux emplois à Saint-Bruno-de-Montarville

Publié le 30/10/2018 à 16:50

Stelpro créera 50 nouveaux emplois à Saint-Bruno-de-Montarville

Publié le 30/10/2018 à 16:50

Par La Presse Canadienne

[Photo: 123rf]

Le fabricant d’appareils de chauffage électrique Stelpro a annoncé mardi qu’il investirait 24 millions $ sur trois ans dans son installation de Saint-Bruno-de-Montarville, ce qui lui permettra d’augmenter sa productivité et de créer 50 nouveaux emplois.

Le montant investi devrait notamment permettre à Stelpro d’ajouter à son usine 65 000 pieds carrés pour soutenir la croissance des ventes et des parts de marché, a précisé l’entreprise. Une partie de ces nouveaux espaces sera consacrée à l’augmentation de la capacité de production et de distribution.

Les travaux ont débuté en juin et se poursuivront jusqu’à la fin de 2019, a expliqué Stelpro.

Stelpro calcule que la hausse de sa capacité de production et les réductions de coûts découlant de ces projets l’aideront à affronter les difficultés connues par son marché, notamment la hausse importante du coût des matières premières et des coûts de production, ainsi que l’accroissement de la concurrence mondiale.

Fondée en 1981, l’entreprise familiale de Saint-Bruno-de-Montarville se spécialise dans l’industrie du chauffage électrique, des planchers chauffants, de la ventilation et des contrôles électroniques. Son effectif compte plus de 450 personnes et elle fabrique chaque année, au Québec, plus de 800 000 appareils de chauffage et 400 000 contrôles électroniques.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 12 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.