Prêts aux PME: la Banque Scotia collabore avec Kabbage

Publié le 22/06/2016 à 15:27

Prêts aux PME: la Banque Scotia collabore avec Kabbage

Publié le 22/06/2016 à 15:27

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

La Banque Scotia a annoncé mercredi s'être entendue avec le prêteur en ligne Kabbage pour s'occuper des demandes de prêts des petites entreprises au Canada et au Mexique.

Cette collaboration est un nouvel exemple du nombre croissant de collaborations entre les banques traditionnelles et les plus petites entreprises du secteur des technologies financières.

Le partenariat permettra aux clients de la Banque Scotia au Canada et au Mexique de demander et obtenir un prêt pouvant atteindre jusqu'à 100 000 $ pour leur petite entreprise en utilisant la plateforme technologique de Kabbage.

Le service sera disponible en juillet au Canada et en août au Mexique. Il sera d'abord offert aux clients de la Banque Scotia qui exploitent une petite entreprise et qui n'ont pas déjà de prêt avec la banque.

La Scotia prévoit en outre étendre le service à tous les Canadiens d'ici les premiers mois de l'an prochain, et espère éventuellement lancer ce service en Colombie, au Chili et au Pérou.

Kabbage utilise certaines données générées par les activités commerciales pour déterminer l'admissibilité au crédit d'un emprunteur en quelques minutes, ce qui permet d'éviter une visite à une succursale bancaire en plus de limiter la paperasserie et l'attente précédant la décision de la banque.

La Scotia avait déjà investi dans Kabbage, dont le siège social se trouve à Atlanta.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.