L'entreprise de Caroline Néron se protège de ses créanciers

Publié le 11/01/2019 à 09:25

L'entreprise de Caroline Néron se protège de ses créanciers

Publié le 11/01/2019 à 09:25

Par La Presse Canadienne
Caroline Néron.

Caroline Néron. (Photo: courtoisie)

L'entrepreneure Caroline Néron annonce une restructuration de ses activités qui entraînerait la fermeture de neuf de ses quatorze boutiques au Québec et la mise à pied de plusieurs dizaines d'employés. 

En fait, 64 employés seraient mis à pied sur les 152 que compte l'entreprise spécialisée dans la vente de bijoux dans ses boutiques et à son siège social de Montréal.

L'entreprise Caroline Néron a fait une proposition au syndic qui comprend la résiliation de baux commerciaux, indique Mme Néron par communiqué, jeudi, faisant état d'une «restructuration de ses activités corporatives pour s'adapter aux nouvelles réalités touchant le secteur du commerce de détail».

L'entreprise dit vouloir poursuivre ses activités sur internet et «développer son réseau de distribution au Canada et à l'international qui est en pleine expansion». 

L'actrice et chanteuse Caroline Néron, présidente-directrice générale de l'entreprise portant son nom, affirme que 2018 aura été l'année la plus difficile de sa vie. 

Elle soutient dans le communiqué qu'il est «nécessaire de prendre ce virage pour assurer la pérennité de l'entreprise». 

«Nous avons mis en place un plan de relance et je suis convaincue que nous sortirons encore plus forts de cette épreuve», fait-elle valoir. 

«Les coups durs et les embûches ont apporté leur lot de leçons et j'en sors grandie tant sur le plan personnel que professionnel», ajoute-t-elle.

Mme Néron affirme tout de même que le chiffre d'affaires de l'entreprise est passé au cours des dernières années de 800 000 $ à 10 millions $. 

«Cette croissance a entraîné une progression importante des coûts fixes, notamment des baux et de la structure de financement», affirme-t-elle.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.