FedEx lance un concours pour petites entreprises au Canada

Publié le 03/04/2018 à 15:58

FedEx lance un concours pour petites entreprises au Canada

Publié le 03/04/2018 à 15:58

Par lesaffaires.com

Après l'avoir lancé en primeur aux États-Unis puis notamment en France ou au Royaume-Uni, la filiale canadienne de FedEx (NYSE,FDX) a annoncé ce mardi son premier Concours de bourses pour petites entreprises au pays. Les inscriptions débuteront le lundi 9 avril prochain et seront en jeu des prix de 80 000 $ en bourses et 20 000 $ en services-conseils.

L'une des dix petites entreprises basées au Canada reconnues pour être «novatrices et passionnées» pourra décrocher le Grand prix: une bourse de 25 000 $, plus une rencontre avec Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada, un atelier sur le marketing de la marque avec FleishmanHillard HighRoad (valeur estimative de 10 000 $) et une rencontre avec un conseiller d'affaires pour PME (valeur estimative de 5 000 $).

«Les réactions au concours ont été plus qu'enthousiastes ailleurs dans le monde et nous sommes ravis d'offrir ce concours au Canada, explique Lisa Lisson, par voie de communiqué de presse. Les petites entreprises sont les piliers de l'économie canadienne et nous sommes emballés à l'idée de leur offrir des possibilités de soutien financier et de services-conseils pour les aider à développer leurs activités.»

En pratique, les bourses FedEx 2018 s'adressent aux petites entreprises canadiennes à but lucratif qui emploient 99 personnes ou moins et qui sont en activité depuis six mois ou plus.

Les participantes se soumettront à une période de vote, du 16 avril au 13 mai.

«Ces votes peuvent aider les entreprises à se démarquer, mais il ne s'agit que de l'un des nombreux facteurs pris en compte au moment de choisir les finalistes et les gagnants», précise FedEx Express Canada.

Après une période d'évaluation, le nom des 75 finalistes sera annoncé le 29 mai 2018, et le nom des dix gagnants sera dévoilé le 19 juin 2018.

 

 

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

Il y a 44 minutes | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

Il y a 33 minutes | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 54 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.