Vote sur la rémunération des dirigeants à la Banque Laurentienne

Publié le 15/02/2010 à 11:03

Vote sur la rémunération des dirigeants à la Banque Laurentienne

Publié le 15/02/2010 à 11:03

Par La Presse Canadienne

La Banque Laurentienne consultera aussi ses actionnaires afin de mieux comprendre leurs inquiétudes. Photo : lesaffaires.com

Les actionnaires de la Banque Laurentienne pourront voter cette année, dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de l'institution, sur l'approche de la banque en matière de rémunération des membres de la haute direction. Il s'agit d'une première.

Le résultat du vote sur résolution préparée à cet effet sera annoncé à la fin de l'assemblée, qui aura lieu le 10 mars, en même temps que le résultat des votes sur l'ensemble des autres points à l'ordre du jour de cette assemblée.

Cette résolution n'est qu'à titre consultatif et ne peut donc pas lier le conseil d'administration de la Banque. Ainsi, le conseil tiendra compte des résultats du vote lors de ses délibérations concernant de futures modifications aux politiques, procédures ou décisions concernant la rémunération des membres de la haute direction visés, explique l'institution dans sa circulaire de sollicitation de procurations de la direction publiée vendredi.

La Banque explique dans sa circulaire que si un nombre important d'actionnaires votent contre la résolution, le conseil consultera les actionnaires afin de mieux comprendre leurs inquiétudes et positions.

Parmi les autres éléments à l'ordre du jour figurent l'élection des administrateurs et la nomination du vérificateur de la Banque.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 34 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.