Les cinq outils technos d’Obama

Publié le 27/01/2009 à 14:58

Les cinq outils technos d’Obama

Publié le 27/01/2009 à 14:58

Par lesaffaires.com

Le nouveau président des États-Unis aime la techno. À preuve, il s'est battu avec énergie pour garder son « blackberry » et sera le premier président à utiliser une adresse courriel.


Voici les cinq outils technos que le nouveau président est susceptible d'utiliser durant son mandat, selon Ian Paul de CIO.com, un site voué à l'information du monde des technos :

§ Twitter. Durant les élections américaines et à la suite de l'inauguration de Barack Obama, les entrées du président sur le site de Twitter étaient fréquentes. Il serait surprenant que M. Obama cesse d'utiliser cette forme de communication, écrit Ian Paul.

§ Tumblr. Le comité d'inauguration du nouveau président a lancé un blogue pour publier des photos, des commentaires, et des vidéos.

§ YouTube. Les Vblogues (blogue en format vidéo) hebdomadaires de M. Obama sont désormais disponibles sur YouTube.

§ WhiteHouse.gov. Le 21 janvier 2009 à 12h01, l'administration Obama a pris le contrôle du site de la Maison Blanche et a effacé toute trace qu'aurait pu laisser l'administration Bush. Le président Obama et son équipe comptent maximiser l'utilisation du site pour communiquer avec les citoyens américains.

§ Technology, Innovation and Government Reform Team (TIGR). Cette initiative de l'administration Obama est probablement la plus innovatrice. Sa mission est d'utiliser la technologie pour couper les coûts du gouvernement, améliorer les services publics, et être plus transparent.

Obama's Top 5 Tech Tools (en anglais)

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.