La main-d'oeuvre internationale

Publié le 14/04/2009 à 18:50

La main-d'oeuvre internationale

Publié le 14/04/2009 à 18:50

Par lesaffaires.com
Yu Centrik n'hésite pas à joindre Alliés Montréal, qui vise une meilleure intégration de la main-d'œuvre immigrante qualifiée dans les entreprises locales.

L'équipe de Yu Centrik compte plusieurs employés issus de divers pays qui contribuent grandement au leadership de l'entreprise, selon Joëlle Stemp, présidente de Yu Centrik.

Ces travailleurs sont multilingues, ont déjà une expérience puisqu'ils immigrent souvent dans la trentaine et possèdent des contacts. Des atouts indéniables qui permettent à son entreprise d'être un leader dans le secteur.

Alliés Montréal sera un lieu de diffusion de connaissances et de pratiques qui aideront les entreprises pour l'embauche, la rétention et le développement de personnes issues de l'immigration.

La démarche se veut aussi une solution à la pénurie de la maind'oeuvre. Parmi les neuf entreprises se sont déjà jointes à Alliés Montréal, on compte Samson Bélair/Deloitte & Touche, Xerox, Bell, la Banque Royale et CGI.

Pour en savoir plus sur Alliés Montréal

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.