Jacques Lamarre quitte SNC-Lavalin

Publié le 06/03/2009 à 14:14

Jacques Lamarre quitte SNC-Lavalin

Publié le 06/03/2009 à 14:14

Par lesaffaires.com
Le président et chef de la direction de SNC-Lavalin, Jacques Lamarre, annonce sa retraite après une carrière de 42 ans au sein de l'entreprise.

M. Lamarre occupait le plus haut poste au groupe depuis 13 ans. C'est Pierre Duhaime qui prendra le relais le 7 mai prochain.

Âgé de 65 ans, M. Lamarre estime qu'il est temps de franchir une autre étape, mais cette décision semble avoir été difficile à prendre. «SNC-Lavalin est ma seconde famille, un lieu où je me suis toujours senti comme chez moi. J'y ai eu le privilège de rencontrer et de travailler avec tant de personnes de qualité faisant partie aussi bien des équipes multiculturelles de SNC-Lavalin au Canada et dans le monde entier que de celles de nos clients. J'y ai trouvé beaucoup de bonheur et, dans un sens, j'aurais aimé que ça dure toujours», affirme Jacques Lamarre.

Sous sa gouverne, la compagnie d'ingénierie et de construction a connu une importante période de croissance et a diversifier ses activités en prenant d'assaut le marché international.

À titre personnel, Jacques Lamarre s'est vu décerner plusieurs honneurs pour sa vision et ses contributions à la profession d'ingénieur tant au Canada qu'ailleurs dans le monde.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde. L'entreprise possède des bureaux dans plusieurs régions du Canada et dans plus de 35 autres pays.

À suivre dans cette section


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Contrats publics

Lundi 10 juin

À la une

Michael Sabia à la défense de SNC-Lavalin

« C’est important de comprendre l’ampleur du changement qu’il y a eu dans cette société», rappelle-t-il.

La Caisse échappe aux pertes

La Caisse a affiché un rendement de 4,2% en 2018, malgré une année difficile sur les marchés boursiers mondiaux.

La valeur du portefeuille hydrocarbures de la Caisse a diminué sur sept ans

Sa valeur a diminué de 3 milliards $ depuis au moins sept ans.