Gildan crée un poste de vice-président citoyenneté corporative

Publié le 04/05/2010 à 15:42

Gildan crée un poste de vice-président citoyenneté corporative

Publié le 04/05/2010 à 15:42

Photo: Vision Durable

La société montréalaise Gildan s’apprête à enrichir son équipe de direction d’un vice-président, vice-président, citoyenneté corporative.

Ce nouveau poste sera confié à Rick Petersen, qui vient de quitter le Cabinet de relations publiques National, a appris LesAffaires.com. Ce dernier y oeuvrait à titre de vice-président principal, responsable de la pratique de responsabilité sociale de l'entreprise, depuis 2005.

Selon nos informations, il sera responsable de toutes les questions de développement durables, tant en ce qui a trait à l’environnement, aux conditions de travail qu’aux relations avec les communautés. Il sera également en charge des communications, internes et corporatives notamment. Son entrée en fonction est prévue pour le 17 mai prochain.

Séjournant actuellement à l’étranger, Rick Petersen n’a pas donné suite à nos demandes d’interview. Il en va de même du département des communications de Gildan.

Gildan se spécialise dans la confection et la commercialisation de vêtements de base de qualité. Elle est le principal fournisseur de vêtements de sport destinés au marché de la sérigraphie aux États-Unis et au Canada. Gildan est également un fournisseur important pour ce même marché en Europe et sa présence est en croissance au Mexique et dans la région Asie-Pacifique.

Les questions liées aux responsabilités d’entreprise sont chères à Gildan depuis plusieurs années, soit depuis que certains de ses comportements, dans ses usines de l’étranger notamment, furent critiqués sur la place publique.

Auparavant, Rick Petersen a dirigé une firme de consultation de Montréal où il conseillait en matière de marketing et de communication des entreprises au Canada, aux États-Unis et en Europe. Rick a également été un cadre dans l’industrie forestière. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de la Colombie-Britannique.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?