Gardez vos employés en période de crise

Publié le 09/01/2009 à 14:10

Gardez vos employés en période de crise

Publié le 09/01/2009 à 14:10

Par lesaffaires.com
Malgré une conjoncture économique défavorable, fidéliser les employés demeure une préoccupation de premier plan pour les entreprises, selon un sondage de Robert Half International.


Lorsqu'ils ont été questionnés sur leur préoccupation principale au sujet des effectifs, plus d'un cadre sur trois a indiqué que garder ses meilleurs employés était leur principal souci.

« Beaucoup d'entreprises exercent leurs activités grâce à des équipes comptant un nombre minimal d'employés où chaque membre joue un rôle clé, ce qui fait de la fidélisation du personnel un grand sujet de préoccupation », précise Max Messmer, président du conseil et chef de la direction de Robert Half International, dans le rapport de l'organisation.

Par ailleurs, 23 % des personnes interrogées croient que le moral des employés est une priorité. Plus d'un répondant sur cinq soutient que le recrutement demeure la principale préoccupation et 17 % des répondants ont quant à eux indiqué que la productivité restait la priorité numéro un de l'entreprise.

Mike Gooley, directeur de la succursale torontoise de Robert Half International, conseille, dans le même rapport, de s'assurer que l'entreprise mette en place des méthodes efficaces de communication pour que les employés soient au courant des activités de l'entreprise et pour qu'ils puissent se sentir encouragés et impliqués.

Robert Half International, une entreprise de recrutement qui se spécialise dans les domaines de comptabilités et de finance, a mené un sondage auprès de 100 cadres supérieurs au Canada à l'automne 2008.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 39 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.