- Article
- Commentaire (4)
Facebook et Twitter nuisent à la productivité
4 commentaires sur cet article.
Rédigé par nanana le 27-10-2009
Bonjour Bien entendu que ce n'est pas grâve puisque l'on pige dans les poches de ceux qui ont investit leurs argents pour créer des emplois, les employés peuvent se faire des photocopies à volonté, se remplir les poches des effets de bureau ou des outils "dans la chop", ou encore passer une heure à tetter la blonde du Doncan Donut du coin par jour pendant que l'on devrait être sur la route et bien entendu ses pauvres 400,000 fonctionnaires qui perdent leurs temps à fureter sur internet, c'est pas grâve. Il est malheureux de constater que l'être humain est l'animal le plus bête.
Rédigé par jean le 27-10-2009
Concernant l'usage d'Internet au bureau, il y a effectivement beaucoup de gens qui en font. Au MTQ (Ministère du Transport du Québec), nombreux sont ceux qui surfent et achètent sur le site de petites annonces LESPAC, pendant les heures de travail. L'accès a récemment été barré, mais il est finalement revenu... Y en a qui ont dû se plaindre au syndicat... Tout ça pour dire que ce problème concerne aussi bien le public que le privé.
Enfin faire une simple multiplication du coût horaire par le temps passé sur internet et dire les milliards perdus... complètement débile !! A ce compte là autant attacher les gens à leur poste de travail, plus de perte de temps non plus pour manger ou aller au toilette (y z'ont qu'à faire sous eux). Non mais ? C'est oublier que là où les gens travaillent le plus (amérique du nord, UK, etc...), c'est là où déjà il y a le moins de vacances et le PLUS de burn-out. Y a pas un rapport ? Et c'est quoi le coût de tous ces burn out ?? Sûrement qu'il n'a pas été chiffré. Mais bon, c'est plus difficile que de multiplier débilement 2 nombres.
Rédigé par isalau le 27-10-2009
Hum...40 minutes par semaine. Ce qui fait une moyenne de 8 minutes par jour. Une petite pause de 8 minutes pour permettre aux employés de se changer les idées un court instant. Est-ce si dommageable pour une entreprise? Et que fait-on des fumeurs qui prennent parfois jusqu'à 4 pauses de 15 minutes dans une journée? Je crois que cela devrait être traité comme du "cas par cas", en fonction du rendement de chaque employé, plutôt que comme un problème majeur en entreprise.
Rédigé par nanana le 27-10-2009
Bonjour Depuis logiciels permettant de bloquer l'accès à Internet existent depuis font longtemps et font partie de tous les systèmes d'exploitation. Je ne comprends pas pourquoi il y a temps d'entreprise qui donne accès à l'ensemble de ses employés à Internet. Ils pourraient tout simplement donner accès au système de courriel sans plus mais ce n'est pas le cas. Nombreuses sont les études semblables qui ont été effectué dans le temps et il semble que les CA ou la direction des entreprises ne semble toujours pas comprendre les coûts qui y sont rattachés. Une question de manque de responsabilité envers l'entreprise qu'ils dirigent ou simplement de l'incompétence de la part de ceux-ci. Merci et bonne journée
Ajouter un commentaire (netiquette)
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour laisser un commentaire
- + lus
- + commentés
- + envoyés
- Régimes de retraite: Labeaume veut la fin de l'irresponsabilité
- RIM est à vendre, voici cinq acheteurs potentiels
- Tremblez syndicats, Labeaume se met en campagne
- Titres à surveiller: RIM, Reitmans et Couche-Tard
- Si TD était une banque américaine







